Partagez

Tu te demandes peut-être comment créer un tableau Pinterest.

Un tableau Pinterest est un tableau qui regroupe toutes les épingles que tu apprécies et que tu souhaites garder sous la main pour plus tard. 

Un tableau Pinterest peut-être :

  • à toi et public
  • à toi et secret (on le reconnait à son cadenas placé en haut à gauche)
  • collaboratif (on le reconnait car il y a différentes bulles de personnes dessous à coté du nom)

Voilà un exemple de ce que j’ai sur mon compte :

créer un tableau Pinterest

C’est parti pour le tutoriel : créer un tableau sur Pinterest

1. Créer le tableau

  1. Sur ton compte, il faut aller dans la partie « enregistrés », au dessus des tableaux. Clique ensuite sur le + qui se trouve sur ton compte, à droite. 
créer un tableau sur pinterest

2. Choisi « tableau »

créer un tableau sur pinterest

3. C’est le moment de donner un nom à ton tableau Pinterest. Puis appuie sur créer. Choisi un nom qui correspond exactement à ton sujet.

créer un tableau sur pinterest

4. Pinterest te propose maintenant de commencer à remplir ton tableau avec des épingles qu’il estime en accord avec ton titre. Clique sur les épingles qui t’interressent, elles s’enregistreront directement dans ton tableau. 
Je te conseille d’en enregistrer au moins 20.
Clique ensuite sur « terminé »

créer un tableau sur pinterest

2. Créer une image et une épingle pour illustrer ton tableau.

1. Nous allons maintenant créer une nouvelle épingle, qui deviendra ton image de tableau. Personnellement, j’aime que mes tableaux soient beaux et assortis. Je créé donc des images, identiques entre elles, où je ne change que le nom du tableau. 

ATTENTION : pour les images tableaux, le format doit être 1080×1080 px (oui oui, comme les publications instagram), alors que les épingles elles sont au format 1080×1920 px.

Voici des tableaux que j’ai créé pour toi, tu peux les prendre et modifier comme tu veux :

2. Maintenant, clique sur le + toujours à droite sur ton compte, et ensuite sur « épingle »

créer un tableau sur pinterest

3. Une fois cliqué sur « épingle », tu vas pouvoir télécharger ton image de tableau. Ensuite, il te faut rédiger une description de ton épingle et ajouter l’url de ton site ou de ton blog. 

Vérifie que ton épingle soit bien dans le bon tableau (ici toujours site internet juste à coté du bouton rouge « publier ») 

Ensuite, clique sur « publier ».

créer un tableau sur pinterest

3. Optimiser ton tableau Pinterest.

1. Pour optimiser ton tableau Pinterest, commence par aller sur ton tableau. Une fois ouvert, appuie sur les 3 petits points juste après le titre :

optimiser ton tableau pinterest

2. Choisi ton image à la une en cliquant sur le petit crayon au niveau de l’image. Sélectionne l’épingle que tu as créé précédemment.

Fait une description la plus fidèle possible, avec des mots clefs sur ce que contiendra ton tableau. Par exemple, ici pour mon tablau « site internet », j’ai mis des mots clefs comme WordPress, Divi, thrive themes, Yoast, créer son site web, freelance, extensions, articles et bien d’autres (tu peux aller voir directement sur mon compte ICI )

modifier un tableau pinterest

Il ne te reste plus qu’à admirer le résultat !

Tu l’auras compris, peu importe ton secteur d’activité, il y a forcément une place pour toi sur Pinterest. Alors si tu es convaincue que Pinterest pourrait t’aider dans ta quête de visibilité mais tu veux de l’aide pour tout mettre en place ? Je t’aide à créer ton compte Pinterest et Tailwind pour qu’ils soient optimisés. Contacte-moi et discutons de ton projet 🙂

Epingle-moi en appuyant sur le P
qui se trouve sur l’image

comment créer un tableau pinterest

Partagez