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Tu as ton site e-commerce sur lequel tu vends de la déco, de la mode ou autre et tu te demandes en quoi Pinterest pourrait t’aider ? Je te rassure, c’est tout à fait normal de se poser cette question. 

Pinterest a trop longtemps été perçu comme un réseau social visuel comme tous les autres. Alors forcément, il peut être difficile d’en connaître les enjeux.

C’est pourquoi aujourd’hui je vais t’apporter des réponses en répondant à la fameuse question “pourquoi utiliser Pinterest pour mon e-commerce ?”.

Développer la visibilité de ta marque

Pinterest est incontestablement un très bon outil pour développer la notoriété d’un site internet ou d’un blog. Si tu as mis une stratégie marketing en place, tu sais que le SEO ou les annonces payantes mettent du temps à porter leurs fruits. Et donc, le développement de ta marque prend du temps aussi.

97 % des recherches populaires sur Pinterest ne contiennent aucun nom de marque
Atteignez les acheteurs avant qu’ils prennent des décisions. Ils trouvent ce qu’ils aiment. Vous développez votre activité.

source : Pinterest Officiel

Cela veut dire, que tu peux grâce au SEO, faire en sorte que ta marque / ton nom soit celui qui ressorte lors des recherches dans ton domaine.

Avec Pinterest tu gagnes du temps en acquisition de notoriété, et à moindre coût ! Tu peux prendre un abonnement à Tailwind pour programmer tes épingles et gagner du temps.

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Faciliter le parcours d’achat de tes clients

Quand tu vas créer tes épingles Pinterest correspondantes à tes produits, insère à chaque fois le lien de la fiche produit. Comme ça, ton visiteur tombe directement sur le produit qui l’intéresse et n’a plus qu’à mettre l’article dans ton panier.

Il évite de se perdre, de perdre patience et de perdre de vue ce qu’il voulait. Tu as tout à gagner à lui faciliter la vie.

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux et le net en général, on a tellement d’informations qu’on a vite fait de perdre son internaute. Tu comprends alors la nécessité de lui rendre la vie simple et efficace.

Gonfler ton panier d’achat

Dans le même esprit que le point précédent, le fait de mettre ton catalogue produit sur Pinterest va inciter ton visiteur à visualiser tes produits. Il va simplement sauter d’une épingle à l’autre sans avoir l ‘impression qu’on veut lui vendre quelque chose. En fait, il est dans un bon mood puisqu’il est sur un réseau social pour se divertir. Mais finalement, on est toutes pareils, une fois qu’on a craqué sur un article on le veut ^^
Alors logiquement, plus l’internaute clique sur tes épingles plus il y a de chances qu’il craque pour tes produits.

en savoir plus sur les épingles shopping et le catalogue Pinterest (site officiel Pinterest France) 

De même que si à chaque fois qu’il accède à sa page d’accueil Pinterest il voit tes épingles, tu susciteras son intérêt. Et in fine, tu déclencheras des ventes.

Lorsqu’un internaute est sur ton site web, souvent il va droit au but. Il sait ce qu’il veut et va affiner sa recherche grâce aux filtres. Il passe donc à côté de centaines d’autres fiches produits.

Alors que quand il est sur un réseau social il est là pour passer du temps. Il va donc regarder plus de fiches produits. Et tu le sais bien, plus on regarde de produits et plus on a envie d’en acheter.

Analyser tes ventes en un coup d’œil grâce aux statistiques Pinterest

Dans l’onglet analytics de Pinterest tu as accès à toutes tes statistiques. Tu peux facilement voir ce qui plaît ou non aux internautes. Les produits les plus cliqués via tes épingles Pinterest, mais aussi les plus consultés, etc. 

Les statistiques Pinterest peuvent être plus utiles et plus pertinentes que celles présentes dans Google Analytics. Bien sûr, ça c’est selon ton expertise sur l’outil de Google. Mais disons que tu n’as pas besoin de créer des filtres ou des objectifs, c’est nettement plus simple quand on n’est pas experte sur le sujet.

Pinterest est la vitrine de ton site marchand

Je m’explique, sur Pinterest, tu peux facilement importer ton catalogue grâce à un fichier CSV. Inscris toutes les caractéristiques pertinentes et importantes pour tout retrouver dans ton tableau de bord Pinterest.
Voir le pas à pas 

Il te suffit ensuite de créer tes tableaux, réaliser tes épingles et les épingler dans les bons tableaux.

Pour que Pinterest soit une vitrine parfaite de ton site e-commerce, je te conseille de créer un tableau par catégorie de produits. Ainsi, tes visiteurs peuvent se balader de tableau en tableau pour faire leur shopping comme il le ferait sur ton site.

Là aussi, tu leur facilites la vie et augmentes tes chances de voir ton panier moyen évoluer de manière positive.

Finalement, Pinterest pour ton e-commerce est une vraie mine d’or. Être présente sur cette plateforme sociale ne pourra t’apporter que du positif et, entre nous, tu n’as rien à perdre. Alors, prête à créer ton compte et mettre ton catalogue produits sur Pinterest ? 

Tu as peur de ne pas savoir comment paramétrer ton compte et bien ajouter tes produits via les épingles ? Je peux t’aider bien sûr, il suffit juste de me contacter

Pour épingler mon article sur Pinterest, choisi l’épingle de ton choix :

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