Partagez

La rentrée est toujours un moment assez stressant. On reprend son activité sur les chapeaux de roue et il faut se mettre à jour à tous les niveaux.

De mon côté, pour limiter toute source de stress dans mon business, j’utilise quelques outils pour gagner du temps dans la gestion de mon compte Pinterest. Mais aussi dans la gestion des comptes Pinterest de mes clientes.

Sans plus attendre, voici mes 4 outils favoris pour gagner du temps sur Pinterest à la rentrée.

1. Tailwind

Tu commences à le savoir, Tailwind est mon outil chouchou pour planifier mes épingles Pinterest. Grâce à la planification, j’ai l’esprit léger. Avant de prendre mes vacances je m’assure d’avoir assez d’épingles à épingler jusqu’à mon retour et un peu après.

En fait, je programme assez d’épingles pour qu’à mon retour je ne sois pas obligée de me ruer sur Tailwind ou Pinterest.

De cette manière, je suis sûre que mon compte Pinterest vit et se développe pendant mon absence. Et ainsi, j’ai du temps pour faire autre chose, traiter d’autres sujets.

Et puis, chose non négligeable, je continue à attirer du trafic sur mon site, et potentiellement à convertir mes visiteurs en clients.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et comment je me sers de Tailwind, je t’invite à te rendre sur mon article pourquoi utiliser Tailwind pour booster son trafic Pinterest (publication sous peu !)

2. L’extension Chrome

Si tu ne l’as pas encore installée, je t’encourage à installer l’extension Tailwind Chrome. Celle-ci te permet de ré-épingler facilement une épingle ou tout un lot. Ça t’évite de chercher des épingles à programmer dans Pinterest, et c’est clairement un gain de temps fou.

Manuellement, tu y passerai une bonne heure alors qu’avec cette extension en quelques minutes tu as tout un lot d’épingles à ta disposition. 

Pour ça, il faudra que tu ailles dans un de tes tableaux (collaboratifs par exemple) sur Pinterest et que tu appuies sur l’icône de l’extension. Tu n’as plus qu’à choisir toutes les épingles que tu souhaites ré-épingler puis les sauvegarder dans Tailwind. Et bien sûr, les programmer 😉

3. Canva

Pareil, je t’ai déjà parlé de Canva pour créer tes épingles, et cet outil est véritablement quelque chose qui me fait gagner un temps précieux.

Simple d’utilisation, une fois tes templates d’épingles définis, il te suffit seulement de remplacer la photo et le texte. Lorsqu’on prévoit 1 ou 2 mois de contenus à épingler c’est l’outil parfait.

En plus, sans être graphiste ou sans âme créative, tu peux faire de jolies épingles impactantes qui correspondent à ton business et à ta charte graphique. 

Disponible en version payante, mais aussi en version gratuite, Canva te permet de faire de jolies choses. Et de profiter des designs préconçus par Canva (à modifier à tes couleurs bien sûr).

Pour aller plus loin sur le sujet, j’ai publié un article sur la création d’épingles percutantes (article qui arrive sous peu)

4. L’extension Pin it

Cette extension est disponible sur WordPress et indispensable dès que tu souhaites épingler du contenu (tu sais, le célèbre petit P blanc sur fond rouge ? ). Tu la trouveras dans les extensions. Elle permet à tes visiteurs d’épingler ton image sur Pinterest en cliquant simplement sur l’icône Pinterest présente sur ton image.

Si tu n’utilises pas WordPress, ton gestionnaire de site Internet doit avoir une extension pour faire cela, comme par exemple sur Chrome

Cette fonctionnalité permet de dynamiser ton contenu et d’assurer ta visibilité. Le Pin it button n’est pas valable qu’à la rentrée mais il contribue largement à la notoriété de ton site. Un contenu épinglé directement de ton site web est un très bon indicateur pour la plateforme sociale Pinterest. De quoi te faire remonter dans les pages d’accueil 😉

Et bien sûr gagner du temps dans la gestion de ton compte Pinterest.

Utilises-tu tous ces outils pour gagner du temps sur Pinterest à la rentrée ? Souhaites-tu qu’on en discute ? Dans ce cas-là, n’hésite pas à … 

Tu l’auras compris, peu importe ton secteur d’activité, il y a forcément une place pour toi sur Pinterest. Alors si tu es convaincue que Pinterest pourrait t’aider dans ta quête de visibilité mais tu veux de l’aide pour tout mettre en place ? Je t’aide à créer ton compte Pinterest et Tailwind pour qu’ils soient optimisés. Contacte-moi et discutons de ton projet 🙂

Epingle-moi en appuyant sur le P
qui se trouve sur l’image

11 trucs à savoir sur Pinterest

Partagez