Partagez

Pour accroître le trafic sur son site de manière naturelle et surtout gratuitement, la meilleure pratique reste le SEO. Le SEO c’est le référencement naturel, qui s’appuie en grande partie sur les mots-clés. Je te parle dans mon article des 5 meilleures façons de gagner du trafic grâce au SEO .

Les mots-clés nous sont utiles sur les moteurs de recherche mais aussi sur Pinterest. On va voir cela en détail, puis je te donnerai aussi des techniques complémentaires pour gagner du trafic sur ton site, toujours de manière gratuite.

Le blog

Le blog est une des façons de gagner du trafic puisqu’il te permet d’y publier du contenu de manière régulière. Tu apportes des réponses à tes clients ou prospects par le biais de tes articles et renforce ta position d’experte. Bien sûr, cela implique que tu aies de solides connaissances en la matière.

En choisissant bien tes mots–clés, ton champ lexical et en structurant bien ton contenu, le SEO (par le biais de ton blog) est une vraie source de trafic. Une des conditions est d’être patiente. En effet, cette source de visibilité prend en général 6 mois minimum avant de porter ses fruits. Et ça, c’est en partant du principe que tu maîtrises les bases du référencement naturel et que ton site web répond à tous les critères qui “classent” ton site comme un bon site Internet.

Pour aller plus loin, mon article « pourquoi ton blog doit être sur Pinterest »  

Les techniques complémentaires au SEO pour gagner du trafic

Comme je te disais au début de l’article, il existe des pratiques complémentaires au SEO pour gagner du trafic. C’est ce qu’on voit dès maintenant.

Les articles invités

Nous allons de nouveau parler des blogs. Pour accroître ta notoriété et ton trafic tu peux, si tu sais le faire, écrire des articles invités sur d’autres blogs. En règle générale ils sont signés de ton nom et on te laisse la possibilité d’insérer un lien vers ton site ou ton blog.

Si tu choisis bien le blog sur lequel tu souhaites écrire, c’est-à-dire qu’il compte de nombreux visiteurs, cet article invité peut être une bonne source de trafic.

Être présente et commenter d’autres blogs

Je te l’accorde on est assez ciblé sur les blogs mais c’est une technique qui fonctionne. Suivre activement et commenter des blogs te permet d’augmenter ton propre trafic.

Je t’explique : lorsque tu commentes un article, tu as bien souvent la possibilité d’indiquer ton nom, ton adresse mail et l’URL de ton site.

Le fait d’indiquer l’URL de ton site Internet présente 2 avantages.

  • le 1er c’est que la personne qui anime le blog en question vient, dans 90 % des cas, faire un tour sur ton site. Que ce soit par curiosité, par politesse ou par gentillesse. Et bien souvent elle laisse, à son tour, un commentaire. Ça peut aussi renforcer ta crédibilité auprès de visiteurs qui ne te connaîtraient pas du tout et qui visiteraient pour la première fois ton site.
  • 2e avantage : Les visiteurs du ou des blogs sur lesquels tu laisses des commentaires seront tentés de venir visiter ton site aussi. Bien sûr, il faut que ton commentaire soit pertinent pour donner envie de cliquer davantage.

L’idéal, tu l’as compris, est de commenter des blogs dans ta thématique pour attirer du trafic intéressé par ton activité et potentiellement qualifié, sinon pas grand intérêt.

Les réseaux sociaux, dernière des 5 meilleures façons de gagner du trafic grâce au SEO

Les réseaux sociaux sont très bien promouvoir tes contenus, ton site web et tout ce que tu fais dans ton business d’une manière générale.

Ce qui peut être bien c’est ce qu’on appelle le recyclage de contenus. Ça permet de “rentabiliser” tes contenus et surtout communiquer de différentes manières sur chacun d’eux. Ça évite de passer beaucoup de temps à créer des supports de communication pour peu de retours.

Puis, si tu as une communauté déjà engagée, elle sera moteur et ravie de lire ton contenu, ne serait-ce que pour t’encourager. 

Viens découvrir mon compte Pinterest

As-tu d’autres techniques pour gagner du trafic autre que mes 5 meilleures façons de gagner du trafic grâce au SEO ?

Le SEO et notamment le SEO sur Pinterest te parle ? Ça peut paraître flou mais je mets plein de ressources à disposition et je peux t’aider si besoin.

Tu l’auras compris, peu importe ton secteur d’activité, il y a forcément une place pour toi sur Pinterest. Alors si tu es convaincue que Pinterest pourrait t’aider dans ta quête de visibilité mais tu veux de l’aide pour tout mettre en place ? Je t’aide à créer ton compte Pinterest et Tailwind pour qu’ils soient optimisés. Contacte-moi et discutons de ton projet 🙂

Epingle-moi en appuyant sur le P
qui se trouve sur l’image

5 meilleures façons de gagner du trafic grâce au SEO

Partagez